dimanche 27 décembre 2009

le début ressemblait à ça


Peut-être qu’il fallait simplement que je tombe chez toi à ce moment-là où tout a foutu le camp.

Tu es un imbécile. Tu ne sais pas ce que tu veux, tu es ultra superficiel et égocentrique et ah oui, tu es un peu plate. Mais tu cuisines bien. C’est vrai que tu mérites mieux qu’un titre de rebound. Cet après-midi, je n’en croyais pas mes yeux cernés de princesse. De la folie, partout de la folie dans la Grande Bibliothèque, les joues rouges, la gomme collée, le papier plié, le sac perdu. Ok, j’ai voulu jouer à James Bond mais finalement, on n’est pas dans un film. On commence l’année 2010, toi et moi, avec La découverte du monde de Clarice Lispector.

Ce qui nous sauve de la solitude, c’est la solitude de chacun des autres. Parfois, quand deux personnes sont ensemble, quoi qu’elles disent, ce qu’elles communiquent l’une à l’autre, c’est le sentiment de solitude.

Aucun commentaire: