samedi 16 janvier 2010

chez l'Inspecteur

Il y a au moins mille livres ici A new literary history of America tout près de la fenêtre. Ça ressemble un peu à chez moi sauf que là-bas, les livres sont beaucoup moins nombreux et plus colorés parce que lui, il aime la littérature américaine pis moi tsé, j’aime la littérature pour enfants.

C’était tellement innatendu – lui et moi – au début, c’était trop tard durant la nuit, genre à 4h11 un 20 décembre.. beaucoup d’alcool plus tard, il se traitait de fucking loser, je me disais en genre de peine d’amour. Sauf que c’était pas vraiment de l’amour. Juste genre .. un coeur ou deux. Une peine de coeur, j’pense pis lui me répondait Et pis c’est quoi l’amour, c’est pas toujours un peu « juste genre », comme tu dis?

Quelques jours plus tard, on a décidé de jouer à Amélie Poulain. Quelque part au mois de janvier, je suis ici, chez lui, avec ses mille livres et un de ses chandails qui sent juste trop fuckin wow. Et je l’attends.

Aucun commentaire: